Pour pouvoir garder le contact de Février 2006 à Mars 2007, je vous invite à consulter mon modeste journal de bord, afin de partager avec vous mon expérience au Rwanda...

13 septembre 2006

Alone and happy !

Ça y est… Les vacances sont finies... C’est pas forcément évident de se remettre dans la bain du travail à Kigali mais ces vacances ont dépassé mes espérances ! Un peu trop courtes toutefois.

10 jours dans un pays comme l’Ouganda, alors qu’il y a tellement de choses à voir et à faire ! Mais bon, c’est déjà ça. J’ai divisé mes vacances entre des escapades à travers le pays et quelques journées passées à Kampala pour me reposer entre chaque virée. Ces courts séjours à Kampala ont surtout été l’occasion de m’adonner aux joies du farniente, du shopping, de la lecture et de la télévision (un peu… pour info, je n’ai pas la télé à Kigali…) sans oublier quelques petits plaisirs culinaires…

C’est la première fois que je partais ainsi en touriste sac-au-dos, tout seul… Je ne savais pas trop à quoi à m’attendre… et j’ai adoré ! J’ai adoré pouvoir établir mon programme sans rendre de comptes à personne, passer du temps à me promener à droite et à gauche, rencontrer d’autres voyageurs en transit comme moi… Une très belle expérience, même si c’est vrai qu’à certains moments ou devant la beauté de certains paysages, je me disais que ça aurait sympa de partager ça avec d’autres...

Bref, tout ça pour dire qu’il faut maintenant tous mettre l’Ouganda sur votre liste de destinations à découvrir, c’est un pays magnifique, qui a beaucoup à offrir aux touristes, qui n’est pas aussi visité que ses voisins le Kenya ou la Tanzanie, qui est facile à parcourir et pour couronner le tout, les Ougandais sont d’une gentillesse désarmante !

ETAPE 1 : Murchison Falls

Ma première escapade en Ouganda s’est faite sous la forme d’un tour organisé de 3 jours dans le parc national de Murchison Falls, dans le Nord de l’Ouganda, pas très loin du Congo et du Soudan, à 6-7h de route de Kampala. Murchison est célèbre pour ses animaux et les chutes impressionnantes du Nil qui ont donné leurs noms au parc, le plus grand du pays.

Au programme : safaris le matin et croisière sur le Nil jusqu’aux chutes l’après-midi. Je vous passerais la liste des animaux, vous avez les photos, mais pour résumer j’ai vu de tout (sauf des lions… un léopard quand même), des girafes et des hippopotames par centaines et même quelques "invités" du même acabit dans notre camping la nuit… ! Le parc est très vert, contrairement aux savanes du Kenya ou de la Tanzanie, magnifique et il y fait super chaud vous vous en doutez ! Avant de rentrer à Kampala, nous avons crapahuté autours des chutes de Murchison, où le Nil se fracasse contre les rochers dans un bruit assourdissant.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

on lit tout, même à Perth... et même si on ne commente pas ton blog page après page ou photo après photo ! en fait, tous ceux qui comptent en Australie de l'Ouest sont au courant de tes tribulations africaines... quelqu'un (ou plutôt quelqu'une) se charge d'informer les populations down under... tu as bien de la chance de vivre ces expériences (et de faire des jaloux parmi tes copains !). keep going.
pap

5:27 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home