Pour pouvoir garder le contact de Février 2006 à Mars 2007, je vous invite à consulter mon modeste journal de bord, afin de partager avec vous mon expérience au Rwanda...

12 septembre 2006

ETAPE 2 : Ssese Islands, Lac Victoria

J’avais depuis longtemps cherché le meilleur moyen de me rendre dans cet archipel de plus de 80 îles sur le Lac Victoria (le 2e plus grand du monde pour info). Après plusieurs discussions avec d’autres voyageurs croisés en chemin, j’ai un peu changé mes plans à la dernière minute, direction Entebbe tout d’abord, au Sud de Kampala, pour prendre un bateau direction Kalangala, dans les Ssese Islands… ! Traversée de 3h sur le Lac, véritable mer intérieure, et arrivée pour le coucher du soleil sur la plus grande île de l’archipel : paysage de carte postale, sable blanc, forêt tropicale d’un vert incroyable, eau bleutée, difficile de croire que je suis au cœur de l’Afrique !!! Les habitants des Ssese ont toujours vécu un peu en marge du reste de la société ougandaise. Les îles sont encore peu visitées, difficiles à croire quand on déguste une bière sur la plage au coucher du soleil, croyez-moi !

Je me pose pour 2 nuits dans un camping au bord de l’eau… Rien d’autre à faire que de lézarder au soleil, bouquiner, se baigner quand il fait trop chaud ou explorer la forêt très dense qui abrite beaucoup de singes faciles à apercevoir. Hasard des voyages, je retrouve un pote anglais rencontré à Murchison, James, qui visite également les Ssese Islands… Quand je vous dis que le monde est petit (j’avais aussi rencontré par hasard à Murchison une fille travaillant pour Right to Play en Zambie… !) J’aurais pu y rester une semaine… Mais il faut bien continuer, il y a tant de choses à faire !