Week-end a la campagne
Ce week-end, je me suis réconcilié avec le Rwanda. Bon, la rupture n’était pas consommée, mais c’est vrai qu’un petit ras-le-bol généralisé avait commencé à s’installer ces derniers temps. Le départ de Kirsti n’a sûrement pas aidé donc pour résumer, j’avais vraiment envie d’être ailleurs.
Eh bien pendant 3 jours, j’ai pu vraiment sortir de mon quotidien (et de Kigali par la même occasion) et j’ai pu me rendre compte que le Rwanda est encore plus beau que je ne le pensais. Je suis en effet parti en 4x4 avec Guillaume et Georgia, deux amis "expats", à travers l’Ouest et le Sud du pays. Les photos sur ce blog ne donnent qu’une petite idée des paysages que nous avons vu pendant ce long week-end. Impossible également de décrire la gentillesse des Rwandais de ces régions reculées. Quel contraste avec Kigali !! Enfin de simples rapports humains "normaux" !! Un très beau voyage donc, qui donnera peut être envie à certains de découvrir ce pays particulier, parfois pesant, mais aussi simplement sublime.
Les photos parlent d’elles-mêmes (d’autres sont à venir, pour l’instant ça marche pas…), je vais m’arrêter là. Juste pour décrire notre périple, direction Kibuye tout d’abord, à l’Ouest du Rwanda au bord du Lac Kivu. Puis Cyangugu, dans le Sud du pays, à la frontière avec le Congo, après 7h de route sur une piste serpentant de collines en collines le long du lac. Dernière étape, Butare, en s’arrêtant au passage à la foret "impénétrable" de Nyungwe. Puis c’est le retour sur Kigali.
J’ai une drôle de vie parfois.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home