Pour pouvoir garder le contact de Février 2006 à Mars 2007, je vous invite à consulter mon modeste journal de bord, afin de partager avec vous mon expérience au Rwanda...

16 février 2006

Kigali, 1er acte

Ca y est ! Enfin ! Je marche dans les rues de Kigali...! Les premieres impressions sont... tres tres bonnes je dois dire. Beaucoup d'excitation mais surtout un grand soulagement apres une longue attente. Kigali est une tres belle ville dans son genre. Tres vert, plein de collines, ca n'est sans doute pas la ville africaine typique mais j'ai quand meme mon quota de traffic, de bruit et de couleurs... Le quartier ou j'habite est considere comme un bon quartier, presque bourgeois. Rien a voir cependant avec le quartier des Munzungus, le quartier blanc, des expatries et des Ministres locaux, un Beverly Hills a la sauce africaine.

Le bureau se trouve en centre ville, sur une autre colline, a une quinzaine de kilometres de la. Ca n'est la encore pas aussi chaotique que l'image de l'Afrique que j'avais il y a encore 2 jours. Mais on ne peut pas dire que ce soit reposant non plus ! Bref, je suis loin de la tranquilite de Nice mais j'apprecie beaucoup ce depaysement.

C'etait juste pour planter le decors, en attendant tres vite les premieres photos. En esperant aussi pouvoir mettre des accents ici et la... Mais j'ai trouve le point d'exclamation, c'est deja pas mal !

La suite tres bientot !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu as l'air d'être dans ton élément ! Tu ne dis pas comment tu vas parcourir les 15 km entre chez toi et le bureau ? En voiture ? En stop ? A vélo ? A pied ? Et ton bureau, il ressemble à quoi ? On attend les photos avec impatience, pour mieux t'imaginer dans ta nouvelle vie... Biz xxx

7:30 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Dear Dom,

seems like you had a good start in 90210 Kigali. I'm surprised that I was able to understand most of your posting; even more so as I didn't have breakfast yet.

I'll do some promotion for your site on my blog, so you'll have some traffic from Germany. Keep the postings coming.

All best.
Johann

9:59 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home