Pour pouvoir garder le contact de Février 2006 à Mars 2007, je vous invite à consulter mon modeste journal de bord, afin de partager avec vous mon expérience au Rwanda...

17 février 2006

Kigali, 2e acte

Je profite des premiers jours et des quelques plages de temps libre que l'on a pour envoyer quelques nouvelles, je ne sais pas si j'aurais autant de temps par la suite, alors...

Merci a tous ceux qui lisent ces lignes, laissent des messages ou envoient des mails, ca fait toujours tres tres plaisir. Et je promets d'ecrire individuellement des que les choses se seront calmees ici...!

La decouverte de la ville continue, les petits restos ou tous les regards se tournent sur vous parce que mon delicieux bronzage digne d'un Islandais en vacances en Norvege fait son petit effet, les regards amuses lorsque l'on demande une fourchette et un couteau pour deguster un succulent poisson grille, la frenesie toute africaine qui regene a la gqre routiere, bref... je vais de decouvertes en decouvertes, c'est prenant, fatiguant mais delicieux en meme temps... Pourvu que ca dure comme disait quelqu'un !

Visite d'un quartier beaucoup, beaucoup plus populaire aujourd'hui, petit choc culturel pour le petit occidental que je suis qui n'a jamais vraiment voyage dans un pays ou l'on vit avec 1 ou 2 dollars par jour... Mais j'ai confiance, je sais que je vais m'habituer, meme si c'est triste a dire... Meme si ca n'est deja pas facile de savoir comment reagir a certaines situations, rencontres, visions...

Et le boulot me direz-vous ? Je suis quand meme la pour travailler, je tenais a le rappeler...! La formation bat son plein, visite d'activites demain, dans un orphelinat la semaine prochaine, ala Croix Rouge rwandaise aussi... Bref, les choses vont aller tres vites et ca n'est pas plus mal.

Diner en notre honneur ce soir dans la maison dans laquelle je vais emmenager ce week-end, les photos sont pour bientot. Elle a l'air tres bien, au calme, avec une vue... Apres le Lac a Geneve, je n'ai encore une fois pas a me plaindre.

Ce WE, premiere escap[ade dans le pays, lundi est ferrie ici alors nous partons pour 2 jours a Kibuye, sur le Lac Kivu, repute pour etre le plus bel endroit du pays. Je dois filer, je dois aller acheter mon billet.

Tout va pour le mieux dans un drole de pays qui me fascine deja je dois dire, en attendant la suite !

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

haha!! suis super contente, j'ai trouvé comment t'envoyer des commentaires.. comme personne n'en n'a encore mis, et meme si je t'ai déjà ecrit hier, je commente histoire d'etre la première sur le 2ieme acte...
nous sommes le 21 fevrier et pas de nouvelles.. on s'impatiente domi.. alors un petit effort donnes nous des news! à marseille tout va bien, mes parents et ma soeur louloute t'embrassent, et moi aussi d'ailleur.. bisous et à bientot
aurélie.

12:21 PM

 
Anonymous Anonyme said...

très intéressant de pouvoir suivre tes activités. continue à nous faire vivre ton quotidien, et à nous faire rêver....
pap

1:51 PM

 
Anonymous Anonyme said...

salut ma biche!
heureux de lire que t'es sain et sauf. je pense d'ailleurs à toi assez souvent, comme jack johnson fait partie de l'alimention musicale quotidienne de ma petite famille... tu vois, ici c'est plustot le "hangloose in winter lifestyle". si un jour tu t'ennuis de la belle vieille Europe, va voir: http://zidabsworld.blogspot.com/. A bientot, Baptiste.

3:43 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Alors, ce lac Kivu ? Vite vite des photos ! Tout ce que tu peux pour me sortir de cette grisaille parisienne qui commence à péguer sérieusement... Ce matin il neigeait, pas de la vraie neige, juste des petits flocons hypocrites qui friment mais ne tiennent pas... Bref, vive l'hémisphère sud, là. Biz xxx

5:12 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home