Pour pouvoir garder le contact de Février 2006 à Mars 2007, je vous invite à consulter mon modeste journal de bord, afin de partager avec vous mon expérience au Rwanda...

15 janvier 2007

Cette semaine

Je suis allé visiter presque tous nos partenaires (orphelinats, centre pour enfants des rues, entraînement de football au coucher du soleil pour une centaine de gamins à Nyamirambo) en compagnie d’une délégation canadienne invitée par Right to Play, et j’ai fait le plein de sourires et de rigolades avec les gamins ;

J'ai été interviewé par la télévision burundaise (!!!) ;

J’ai participé à l’inauguration officielle de notre nouveau bureau en présence de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports ;

Je suis allé visiter un immense camp de réfugiés dans le Nord du pays à Byumba (17.000 personnes, surtout des enfants, tous originaires du Congo) ;

Je suis allé dans une école primaire à Mukarange (Est du Rwanda) pour voir nos activités (dans le cadre de notre projet de collaboration avec l’UNICEF) ;

Et j’ai retrouvé ma routine faite de motos, de rapports divers et variés, de brochettes, de copains, de copines, de bière Mutzig, de restaurants, de regards insistants, d’enfants tout partout et de beaucoup de questions sur l’après…

Il y a un an, pendant la semaine, je buvais 4 cafés par jour avec mon pote Nico, j’allais boire une bière le soir avec le même Nico, Raph et Pierre et c’est à peu prés tout… C’était chouette aussi mais… Comme quoi, ça tourne vite…

PS : j’avais oublié, BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello mon grand !

J'arrive toujours pas à remettre la main sur ton adresse email. Je te laisse donc un petit mot pour te dire que tu me fais bien envie à chaque fois que je vois tes photos et tes commentaires. Veinard !

A+

11:35 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home